Nos bières

Des blondes, des brunes, des rousses…

Le Trèfle Noir possède une grande variété de bières de qualités pouvant satisfaire autant les grands connaisseurs que les nouveaux venus dans l’univers des bières de microbrasserie.

En fût

Disponible sur place

Gosebuster
La Gosebuster est une bière d’un style bien particulier. Venant de la tradition allemande des goses, cette bière est brassée avec du sel marin et des feuilles de Kaffir lui conférant un gout de lime et de sel. Son coté impérial vient du fait que nous avons doublé la teneur en alcool des goses traditionnelles.
Fleur Noire
La Fleur Noir est un stout qui se déploie dans toute sa rondeur. Vos papilles seront submergées par la présence du malt chocolat qui révèle des notes sucrées. La présence accrue du goût de café s’équilibre à merveille avec la vanille. La fleur Noir est une bière bien balancée qui se déguste avec autant d’appétit que votre dessert favoris.
Grippe à bière
La Grippe à bière est un Porter inspiré du style des Porter Anglais. Ce type de bière bien malté se défini par sa couleur foncé et un goût bien prononcé de grains torréfiés et de caramel.
Gun à clous
L’été des Indiens est une bière blonde de type saison américaine. Elle possède une légère amertume citronnée et une belle finale épicée et fruitée qui est caractéristique de la levure saison. Une bière qui saura vous plaire par son caractère rafraichissant et très goûteux.
Passe-Partout
Pale Ale anglaise, il s’agit de notre bière qu’on peut qualifier d’entré de gamme. Bien balancé ou l’on goûte légèrement le côté floral et qui se termine sur une note de légère amertume.
El-Sicimo
Cette IPA du nord-est possède une robe dorée et trouble. La fraîcheur des houblons se démarque en entrée de bouche tandis que les fruits tropicaux viennent conclure la gamme des goûts que cette bière procure.
Tourbière
Cette Rauchbier d’inspiration allemande se caractérise par son malt séché sur feu de bois. Ce traitement particulier réservé aux grains dégage un odorat et un goût typique de fumé et de tourbe. La Tourbière se démarque donc par ses goûts subtils de caramel révélant même des arômes de végétaux enrobés par un réconfortant nuage de feu de bois.
Déserteuse
Session IPA, donc une bière faible en alcool, mais tout à fait présente en amertume part sa quantité impressionnante de houblon. Bière parfaite pour les chaudes journées d’été, très rafraîchissante.
Criminiale
Bière de style cream ale anglaise, très crémeuse, elle développe un goût légèrement fruité qui se mari parfaitement avec l’amertume modéré de la bière.
Black Lynx
Une bière collaborative, cette porter 100% brett s’est vue conditionnée à cette levure sauvage afin de lui procurer un équilibre parfait entre les sucres, l’amertume et les goûts plus sûres.
Marabout
Bière brune anglaise de styte english brown ale, nous dévoile des saveurs de noisette, pain grillé et chocolat. Des arômes de houblons terreux vient terminer le goût très réconfortant de cette bière.
L’Impudente
Bière belge de style hybride, elle est brassé avec du moût de raisin pour lui apporter un aspect vineux. On y retrouve un mélange de fruit confit, raisin sec, prune le tout soutenue par un bon aspect caramel et un bon 9% d’alcool. Parfait pour réchauffer froide soirée Abitibienne.
Pluie Acide
Brassée selon la tradition allemande, cette Berliner à la mangue nous révèle un coté sure et acide dans une finale tout en douceur et en fruit.